Accueil Banques Axa Banque : Notre avis sur la banque en ligne AXA

Axa Banque : Notre avis sur la banque en ligne AXA

Axa Banque : Notre avis sur la banque en ligne AXA

On revient aujourd’hui parler de « AXA banque » fondée en 2002 et même pas dix ans après elle compte plus de 720 000 clients actifs. Cependant, il faut savoir que AXA est plutôt ce qu’on appelle « une banque de proximité » qu’une banque en ligne à proprement dit, car pour ouvrir un compte il faut passer par le réseau AXA France.

Ce qui est une bonne chose car, aujourd’hui; elle est considérée comme la seule banque de proximité, ceci est un avantage car elle détient le monopole du marché.

Les clients du réseau AXA

Quoi qu’il arrive, les clients de AXA restent favorisés par rapport à d’autres clients, plusieurs offrent sont disponibles et réservés que pour eux, ils sont au courant des dernières nouveautés…

Voici une petite liste des avantages que peuvent avoir les clients AXA chez cette banque :

  • Des bourses plus attractives.
  • Des rabais sur les produits bancaires.
  • Des epargnes et placements plus alléchants.

L’offre d’épargne est d’ailleurs le point le plus intéressant chez cette banque de proximité, le reste est un point moins enthousiasmant. Notamment les tarifs qu’elle propose sont jugés trop élevés que ce soit par ses clients ou par d’autres qui ont voulu y adhérer.

La qualité des prestations et le service client sont tous les deux remis en cause également, les employés ne sont pas accueillants et réceptifs, alors que normalement le client doit avoir ce qu’il demande sans souci, un service client très absent, quasi inexistant. Tous ces points diminuent en crédibilité pour la banque, on ne peut pas la respecter comme telle lorsqu’on rencontre ce genre de problèmes.

Ce que pensent les clients de la banque de proximité AXA

Les soucis cités plus haut se répercutent sur l’avis général concernant la banque AXA, la note est médiocre et cela se comprend parfaitement. Beaucoup de clients ou ex-clients ont partagé leur expérience et leurs avis et ce n’est pas joyeux. On rencontre des problèmes du genre ; remise de chèque sans aucun préavis, suppression de découvert sans explication, un blocage de la carte bancaire, des chèques rejetés… On croirait plutôt à une malédiction mais non c’est juste une banque qui ne fait pas vraiment son travail.

Ouvrir un compte chez AXA banque est très facile et rapide mais dès lors qu’on devient client les problèmes commencent, la banque a soigné l’image extérieure mais à l’intérieur c’est tout un autre monde. On paie des frais plus élevés que la concurrence pour avoir des prestations médiocres, on peut avoir mieux pour moins que ça.

Malheureusement AXA banque n’a pas toujours été ainsi, à ses début elle était l’une des meilleures banques avec une qualité de service très respectable et des clients satisfaits, avec le temps ça s’est dégradé jusqu’à arriver à ce point-là. C’est triste qu’en moins de dix an la banque ait connu une dégringolade comme celle-ci, le manque de sérieux et de travail s’est répercuté sur sa crédibilité et notoriété, ce qui aujourd’hui lui faire perdre énormément de clients un peu plus chaque jour.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.