Accueil Banques Avis ING : ce qu’on pense du site de cette banque

Avis ING : ce qu’on pense du site de cette banque

Avis ING : ce qu’on pense du site de cette banque

On revient aujourd’hui présenter la banque en ligne de « Orange », nommée ING direct. On a longtemps entendu que du bien de cette banque, du coup elle a fortement attiré notre attention notamment en étant la première banque en ligne de France à dépasser un million de client. Nous verrons donc ce qui fait son succès et ce qui la démarque des nombreuses autres banques en ligne qu’on retrouve en France.

Les informations concernant ING direct

Fondée en l’an 2000 elle fait partie des banques en ligne les plus anciennes de France, possédant un siège sociale dans la capitale de France, Paris. Elle offre énormément de prestations alléchante qu’on découvrira au fur et à mesure de l’article. Pour les contacter, la banque a mis à notre disposition un numéro de téléphone qui est : 01 57 22 54 01 ou on peut les contacter par live chat, mail ou courrier.

Lorsqu’on ouvre un compte chez ING direct on se voit offrir 160 euros de bonus, beaucoup de banques offrent des bonus du genre mais la valeur diffère. La carte bancaire est faite totalement gratuitement, on ne paie donc aucun frais. Le minimum du premier dépôt s’élève à 1200 euros, c’est légèrement plus élevé que la plupart des banques.

Le taux d’epargne chez la banque en ligne d’orange est de 2% avec mis à la disposition du client un livret.

ING Direct offre également d’autres prestations tels que :

  • Assurance vie.
  • Crédit immobilier.

On regrette toutefois l’absence de crédit à la consommation, qu’on rencontre aujourd’hui chez la plupart des banques en ligne. On ne comprend pas vraiment son absence et on ne trouve pas comment justifier cela, ING direct devrait revoir ce point qui peut être décisif pour un potentiel client.

Ce qu’on pense de la banque en ligne d’Orange, ING Direct

Au bout de quinze ans la banque en ligne d’Orange a dépassé les un million de clients ce qui est très honorable. Depuis la banque ne cesse de croître d’année en année, malgré la concurrence de plus en plus présente, ING direct ne craint rien, les bases qu’elle possède sont solides, sa réputation également.

Aujourd’hui ING Direct ne tend pas forcément à essayer d’avoir de nouveaux clients mais plutôt de fidéliser ceux qu’elles a déjà, c’est une stratégie parmi tant d’autres. Malheureusement beaucoup de personnes souhaitant adhérer retrouvent quelques lacunes et vont ailleurs, visiblement la banque ne se soucie pas de ça, tant que ses clients sont satisfaits.

On ne peut pas dire que ING Direct est une mauvaise banque, elle offre des prestations très intéressantes, elle est de confiance et très sérieuse dans son travail donc on ne peut pas être craintif d’un échec. Son implantation depuis 20 ans fait qu’elle est très forte aujourd’hui et ne craint pas les aléas du quotidien financier.

La banque en ligne ING direct n’est certes pas faite à tout le monde, mais ceux qui y sont s’y sentent bien. Maintenant, il suffit à chacun de se faire son propre avis sur le sujet et voire si les exigences de la banque lui conviennent.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.