Accueil Banques Notre avis concernant LCL

Notre avis concernant LCL

Notre avis concernant LCL

LCL n’a pas toujours porté ce nom, puisque avant d’être racheté par le Crédit Agricole, il s’appelle « Crédit Lyonnais ». LCL est une combinaison entre une banque traditionnelle et une banque en ligne. Aujourd’hui, on revient pour donner un avis général concernant cette banque pour savoir si elle en vaut la peine ou pas.

Les avantages qu’on retient de LCL banque

Rien de mieux pour commencer un article que d’énumérer les avantages que présente la banque en question. Le premier point que l’on retient chez la banque de LCL est le fait qu’elle dispose d’un large panel de différents services tels que :

  • Assurance vie,
  • Livrets d’épargne,
  • Autres assurances,
  • Crédits immobiliers,
  • Solutions boursières,
  • Crédit à la consommation.

Les services sont très variés et complets ce qui permet de trouver tout ce dont on peut chercher et avoir besoin en une seule banque, en plus de cela, LCL dispose de différentes cartes bancaires telles que :

  • LCL pro.
  • Etudiant,
  • LCL initial,
  • LCL particuliers.

Ainsi on voit bien que la banque à penser de sorte à satisfaire tout le monde et tous les domaines, même les étudiants. Donc les personnes ciblées sont très différentes et ne se focalisent pas sur un seul type ou catégorie.

Second avantage qu’on a noté est le fait qu’elle dispose d’une offre hybride ce qui veut dire une offre qui joint la banque traditionnelle et la banque en ligne. Donc les clients retrouveront tant des conseillers en agence comme une banque traditionnelle mais aussi par téléphone ou par e-mail telle une banque en ligne. L’expérience est quasiment la même pour les deux méthodes, c’est-à-dire que les délais de réponses sont très court dans la version en ligne, et la compréhension est aussi claire que d’une agence physique.

Les inconvénients qu’on a retrouvés chez LCL banque

Malheureusement durant notre test de la banque nous avons remarqué quelques lacunes. La principale étant les tarifs très élevés qu’elle propose. Contrairement à d’autres banques en ligne qui propose des prix très attractif, LCL est trop chère pour beaucoup.

Puis on a remarqué qu’il n’y avait aucune carte bancaire gratuite, toutes les cartes proposées par la banque sont payantes.

Pour se faire une idée des tarifs, la carte Visa et la MasterCard coûtent 45 euros par an pour les débits immédiats et 49.20 euros pour les débits différés. La carte « Visa infinite » compte à elle coûte la grosse somme de 354 euros par an, ça c’est clairement un budget.

L’autre point négatif rejoint un peu le premier, car tous les services que la banque propose sont payants, par exemple pour l’entretien du compte qui en temps normal est gratuit chez la plupart des banques, mais chez LCL c’est payant, même si le prix n’est pas énorme mais si on cumule tous les frais ça peut vite devenir trop cher, notamment pour des étudiants.

Après avoir présenté les avantages et inconvénient de LCL banque toute personne est habilité à faire son choix d’opter ou non pour cette banque. Elle n’est peut-être pas faite pour tout le monde mais cela reste une très bonne banque et fiable.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.